The forum of ceramics and glass

propriété de la céramique: qualités et défauts
Le forum 2008-2012
Author Message
speedergb

Bonjour,

je suis étudiant en architecture et je recherche pour un travail sur la céramique, ses qualités(avantages) et ses défauts. malheureusement je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet. Donc je me suis dis que peut-être vous savez un peu plus sur le sujet ^^.
Je sais que la céramique ne réagit pas de la même manière dedans que dehors. Si vous connaissez des documentations sur la céramique en générale ou bien dans le domaine de l'architecture, je suis preneur ^^

je vous remercie
anne26

Donc, il faut chercher encore!
Sur ce site peut etre, mais sur internet, c'est sur, tu trouveras des adresses d'instituts de ceramique, de centres, d'ecoles (comme les Arts et Metiers), qui pourront certainement te donner des informations sur les proprietes chimiques et mecaniques de la ceramique.
Dedans, dehors, c'est vague. Si on garde les fenetres ouvertes toute l'annee.....S'il fait sec ou humide, selon la chimie du materiel cela a un impact sur sa degradation. De meme, selon son usage, sa resistance mecanique sera affectee s'il est chimiquement incorrect.
Et peut etre que dans la librairie du site, il y aura un livre qui traite du sujet.
Bonne recherche!
michel 8

[Avatar]

... des documentations sur la céramique en général(e) ... Comment répondre à une question qui n'est pas posée ?
... la céramique, ses qualités(avantages) et ses défauts ... Pour faire quoi ? Voilà qui demande à être un peu précisé ?

Le forum 2008-2012
Go to:   
©2012 ImagineCeramic, 289 rue Marius Bondil, 83140 Six Fours les Plages, France. Tel. +33 (0)4 94 25 89 50